Tuesday, February 13, 2007

Feu SM le Roi Hassan II a beaucoup aidé financièrement l'ANC (Le Président Chirac)

Feu SM le Roi Hassan II "a beaucoup aidé au financement de l'ANC" (African National Congress), le mouvement qui luttait contre le régime de l'apartheid, alors que son président, Nelson Mandela, purgeait sa condamnation à perpétuité dans les geôles sud-africaines, a confié le Chef de l'Etat français, M. Jacques Chirac, dans un livre-entretien avec Pierre Péan, intitulé "L'inconnu de l'Elysée", à paraître mercredi.
"J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années 60, le début des années 70. J'ai été approché par Hassan II, le Roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC", a-t-il poursuivi, soulignant que le "Souverain, Paix à son âme de bon musulman, a beaucoup aidé au financement de l'ANC".
Le Souverain défunt "a soutenu dès le départ l'ANC" et "il n'a pas été payé en retour", a dit M. Chirac, précisant que feu SM le Roi versait de l'argent à l'ANC sur ses propres comptes.
"Il pensait que plus on donnait, mieux cela valait", a-t-il ajouté.
Selon le président Jacques Chirac, feu SM le Roi Hassan II "avait constitué un réseau de gens qui aidaient au financement de l'ANC". "Il m'avait choisi pour cela" , a-t-il ajouté.
(Paris, 12/02/07-MAP)

No comments: